Aller au contenu | Aller aux infos pratiques | Aller au menu pratique | Aller au menu principal | Aller au plan | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de PEROLS

www.ville-perols.fr

Infos pratique

  • Services publics
  • Nouveaux arrivants
  • Transports
  • Déchets
  • Port
  • Marché
  • Plan de Pérols

Menu principal

 

Recherche

Accueil  >  Votre mairie  >  Vie municipale  > Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

 
Les mots des élus n’appartenant pas à la majorité.

Réussir Pérols

Revenons sur le projet de "grande mixité sociale" réalisée à la demande du maire sur la ZAC St Vincent... 3 immeubles R+3 seront implantés sur ce site, 1 destiné aux logements sociaux, 1 aux primo-accédants, 1 d’habitations libres. Est-ce donc cela la "grande mixité sociale" ? Chacun son immeuble ? Les bénéficiaires de logements sociaux s’installeront donc dans une zone de grande mixité sociale, mais dans un immeuble dédié à eux seuls... tous ensemble mais chacun chez soi... Dès la porte franchie, on saura à quelle catégorie sociale appartient celui qui rentre dans tel immeuble... La 1ère pierre du campus universitaire de 330 logements basé sur notre commune a été posée, les 110 logements jeunes actifs sont en route.... A peine a-t-il le temps de poser le caillou que M. le maire ressent le besoin de nous rassurer "de par son implantation, nous garantissons aux péroliens la préservation de leur qualité de vie" (L’ACCENT pérolien, juin 2017). Notre qualité de vie serait mise en danger par un campus étudiant ? Quel drôle d’idée... Est-ce cela qui justifierait la vidéo-protection de Pérols ? Ce sont des choix politiques, comme aime à nous le répéter M. le maire... Ces choix-là nous dérangent...

Christelle Germain, Alain Estève, Cathy Prost
www.facebook.com/Parole-dOpposition-Pérols-POP

Pérols fait front

La plus importante mesure que prit le nouveau maire au début de son mandat fut sans conteste son ralliement à la métropole. Sans consultation de la population, cette mesure fut prise, nous dit-on dans le souci de rationaliser nos interventions, mais en fait d’abandonner les pouvoirs de la commune au profit du président de la métropole. A mi-mandat, peut-être serait-il bon d’analyser, les avantages de cette décision et, éventuellement, ses inconvénients : Y a-t-il eu baisse des coûts des prestations ? Les services sont-ils mieux rendus depuis ce transfert, qu’auparavant ? Pourrait-on envisager de reprendre notre liberté et dans quelles conditions ? Il serait bon que les Péroliens soient interrogés à ce sujet. Qu’en pensez-vous ?

Alain JAMET, Serge WASELYNCK – Groupe Pérols fait Front

Pérols autrement

N’en déplaise à certains, une première réduction des taux d’imposition dès 2017 et un abattement pour les personnes de condition modeste en 2018 sont des avancées notables obtenues par Pérols Autrement. D’autres combats sont à mener... Obtenons un plan pluri-annuel de retour à une imposition acceptable ! Repoussons des dépenses comme la vidéo-surveillance à une échéance où notre budget le permettra !

Bernard LLEDO / Conseiller municipal

Isabelle Gianiel

18 Juin, les Péroliens offre une fête à tout casser aux afficionados du Sud de la France. Combien coûte de déplacer 30 taureaux, 50 arlésiennes, 20 clubs taurins, 8 raseteurs dont le meilleur de sa génération, des danseurs en nombre ? Sans doute, Mr Le Maire, Vice-Pdt du dialogue citoyen, nous en informera lors de la réunion publique sur les finances prévue… quand au fait ?

Isabelle GIANIEL / Conseillère municipale

 Haut de page

En Pratique

Plan du site