Aller au contenu | Aller aux infos pratiques | Aller au menu pratique | Aller au menu principal | Aller au plan | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de PEROLS

www.ville-perols.fr

Infos pratique

  • Services publics
  • Nouveaux arrivants
  • Transports
  • Déchets
  • Port
  • Marché
  • Plan de Pérols

Menu principal

 

Recherche

Accueil  >  Votre mairie  >  Vie municipale  > Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

 
Les mots des élus n’appartenant pas à la majorité.

Réussir Pérols

« Si le maire nous répète qu’il entend la colère des Péroliens, nous estimons qu’il adopte une attitude qui attise le ressentiment. En instaurant 2 fois le huis clos pour le conseil municipal, il se place dans une posture qui n’incite pas à l’apaisement. Le dernier huis clos n’a même pas été voté, mais décrété unilatéralement par le maire ! Parce qu’il s’inquiète du climat tendu qui règne dans le village, le maire demande au Procureur de le République des forces de police supplémentaires... Ce dont nous avons besoin aujourd’hui à Pérols ne porte pas de gilet pare-balles : nous avons tous besoin, population et représentants élus, d’écoute et de débats démocratiques et transparents. L’adjoint aux finances l’a lui-même dit : "le débat évite le combat", quel dommage que son maire ne l’entende pas ! Tout comme il est resté sourd à nos mises en garde contre l’installation illégale du restaurant « la Cabane ». Résultat : le 16 décembre, après intervention des services de l’Etat et de la Métropole, il a dû signer le REFUS du permis de construire ! Nous sommes inquiets, la situation doit vite évoluer avant d’être définitivement bloquée, nous appelons le maire à réagir de toute urgence. »

Christelle Germain, Alain Estève, Cathy Prost

Pérols fait front

Une motion déposée par le Front National devait être débattue le 6 décembre 2016 par le conseil municipal. Il s’agissait de l’engagement qu’aurait pris l’assemblée de refuser l’accueil de tout nouvel immigrant imposé à notre commune par les pouvoirs publics. Ce texte, qu’on soit pour ou contre méritait un débat afin que nos concitoyens connaissent la position du conseil sur ce sujet. Pourtant à la surprise de notre groupe, le maire refusa que ce texte soit discuté. Sans explication ni justification. Cette atteinte aux droits de l’opposition et à la liberté d’expression est proprement scandaleuse. Monsieur Rico ignore sans doute la fameuse déclaration de Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je suis prêt à me battre pour que vous puissiez les exprimer. »

Alain JAMET, Serge WASELYNCK – Groupe Pérols fait Front

Pérols autrement

Réduire les dépenses !
Pérols Autrement le demande depuis longtemps. Et continuera.
Mais pas dans n’importe quel domaine !
Ainsi, économiser sur l’action communale en faveur de nos concitoyens les plus modestes serait destructeur.
Solidarité n’est pas seulement un slogan de campagne. Aider est une des missions de la commune.
Des solutions simples et beaucoup moins coûteuses que d’autres existent...

Bernard LLEDO / Conseiller municipal

Isabelle Gianiel

En juillet, le Maire m’a sortie de sa majorité et placée dans l’opposition. Mon tort : m’être exprimée contre les augmentations d’impôts sans économies, La Cabane (construction et activité interdites en zone inondable), l’achat d’un terrain pour créer un parking,… Depuis, il a été promu Vice-Pdt au dialogue citoyen de la Métropole ! Rejoignez-moi sur Fcbk.
Contact : i.gianiel@ville-perols.fr

Isabelle GIANIEL / Conseillère municipale

Retour à la page précédente  Haut de page

En Pratique

Plan du site