Aller au contenu | Aller aux infos pratiques | Aller au menu pratique | Aller au menu principal | Aller au plan | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de PEROLS

www.ville-perols.fr

Infos pratique

  • Services publics
  • Nouveaux arrivants
  • Transports
  • Déchets
  • Port
  • Marché
  • Plan de Pérols

Menu principal

 

Recherche

Accueil  >  Votre mairie  >  Vie municipale  > Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

 
Les mots des élus n’appartenant pas à la majorité.

Réussir Pérols

Nous avons choisi lors du dernier conseil de quitter prématurément cette arène qu’est devenue la salle du conseil municipal.
Nos remarques et observations sont qualifiées de stériles par un maire qui semble irrité dès qu’il nous voit saisir le micro.
Il nous promet une réunion publique qu’il ne fait pas, ne répond pas à nos courriers, confisque le débat municipal en évitant de répondre aux questions qui le dérangent et en limitant la prise de parole des conseillers municipaux.
Il ne nous est pas acceptable de ne pas être écoutés et entendus. En ce début d’année, Monsieur le maire semble se souvenir que l’avenir commence aujourd’hui pour qui prépare des échéances électorales, Nous rappellerons à tous ceux qui l’entourent et le soutiennent que le serment de fidélité n’engendre pas une paralysie de l’esprit critique,
A défaut de pouvoir empêcher ses dérives, nous continuerons d’incarner le rappel à la légalité : le rôle d’un conseiller municipal est aussi d’exercer un pouvoir de contrôle sur l’exercice fait par le maire de ses fonctions de responsable de l’administration communale.
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2018.
Suivez-nous sur facebook : Parole d’Opposition Pérols

Christelle Germain, Alain Estève, Cathy Prost
www.facebook.com/Parole-dOpposition-Pérols-POP

Pérols fait front

A Pérols, comme dans de nombreuses communes de France, ce qui manque le moins, ce sont les assemblées consultatives ou délibérantes.
Ainsi, pouvons-nous bénéficier chez nous d’un Conseil des Anciens (dit « des Sages »), d’un Conseil des Jeunes (pas encore sages) et d’un Conseil élu, représentatif de la population : le Conseil Municipal.
Dans ces assemblées, on discute, on débat, on s’interroge, on s’insulte parfois… et à la fin, c’est le Président de la Métropole qui décide, c’est le Préfet qui tranche.
Notre Conseil est ainsi devenu progressivement une simple chambre d’enregistrement ; un observatoire de la vie locale.
Une question se pose, dès lors, sérieusement : A quoi servons-nous ? A quoi sert-il ?

Alain JAMET, Serge WASELYNCK – Groupe Pérols fait Front

Pérols autrement

Le groupe d’opposition PEROLS AUTREMENT vous adresse à tous ses MEILLEURS VOEUX DE SANTE ET D’ACCOMPLISSEMENT !
Notre premier objectif était et reste d’encourager une PARTICIPATION citoyenne, réelle et active, par une INFORMATION complète et honnête.
C’est encore NOTRE ENGAGEMENT pour 2018 !
Consultez notre page Facebook et contactez-nous via assoperolsautrement@gmail.com et b.lledo@ville-perols.fr

Bernard LLEDO / Conseiller municipal

Isabelle Gianiel

En 2018, la gabegie du maire continue : les travaux de remblaiement sur 4ha du secteur du canal de Pérols ne sont pas une opération de « restitution à la nature ». Il s’agit pour lui de poursuivre l’installation de 5 restaurants/établissements commerciaux en zone inondable, et ce à vos frais !
En savoir plus sur mes actions, contact : i.gianiel@ville-perols.fr

Isabelle GIANIEL / Conseillère municipale

Retour à la page précédente  Haut de page

En Pratique

Plan du site