Aller au contenu | Aller aux infos pratiques | Aller au menu pratique | Aller au menu principal | Aller au plan | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de PEROLS

www.ville-perols.fr

Infos pratique

  • Services publics
  • Nouveaux arrivants
  • Transports
  • Déchets
  • Port
  • Marché
  • Plan de Pérols

Menu principal

 

Recherche

Accueil  >  Enfance & jeunesse  >  Espace Famille  > Les différents modes de paiement

Les différents modes de paiement

 
Le compte famille fonctionne comme un compte bancaire, il est vide à l’ouverture. Vous devez donc l’alimenter à hauteur des dépenses correspondant aux services fréquentés par vos enfants. Un seul paiement peut être effectué pour régler plusieurs services.

Pour régler les frais de participation aux activités périscolaires et extrascolaires de la Ville de Pérols, deux solutions s’offrent à vous :

  • En vous connectant sur votre Espace famille « personnel ». Vous accédez à un site bancaire sécurisé qui vous permet d’alimenter votre compte famille : pour cela vous devez disposer d’une carte bancaire qui vous permettra d’effectuer la transaction en toute sécurité. Le prélèvement automatique n’est pas encore possible.
  • Auprès de la structure de l’Espace Famille,en espèces, en chèque, en carte bancaire, par chèques vacances ANCV (uniquement pour le règlement des ALSH) et en chèque CESU (uniquement pour la Maison de la petite enfance Charles Perrault et pour les accueils du matin et du soir des enfants de moins de 7 ans) ou en Coupons sport (uniquement pour les activités sportives municipales).

Comment votre compte famille est-il crédité ?

Dès le dépôt de votre règlement auprès des services de la ville ou du paiement en ligne.
Dès lors vous pouvez suivre au jour le jour sur votre compte famille, le solde des prestations non encore utilisées.

Pensez à alimenter régulièrement votre compte famille

Votre compte famille doit toujours être provisionné à l’avance, pour bénéficier des services proposés. À défaut, si votre compte famille présente un solde débiteur, les services de la Ville vous relanceront selon différentes modalités (par mail, par téléphone, le cas échéant par courrier).
Vous devez régulariser la situation et alimenter votre compte famille, en vous rendant à l’Espace Famille, rue Font Martin.

N’attendez pas d’avoir reçu un avis des sommes à payer des services de la ville.

En Pratique

Plan du site