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Accueil  >  Enfance & jeunesse  >  Espace Famille  > Foire aux questions

Foire aux questions

 

  • J’ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe, que faire ?
    Au moment de se connecter à l’Espace Famille sécurisé, cliquez sur « vous avez oublié votre mot de passe » et laissez vous guider. Vous ne pouvez pas changer vous-même votre mot de passe ou votre identifiant, seul le service gestionnaire de l’Espace Famille peut le faire, ce qui garantit la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles.
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  • Comment je recharge mon compte famille ?
    Le compte famille fonctionne comme un compte bancaire. À l’ouverture, il est vide. Vous devez donc l’alimenter en fonction de ce vous devrez payer. Plusieurs solutions de paiement s’offrent à vous :
    • En me connectant sur mon Espace famille « personnel » où vous accédez à un site bancaire sécurisé qui vous permet d’alimenter votre compte famille : Pour cela vous devez disposer d’une carte bancaire qui vous permettra d’effectuer la transaction en toute sécurité.
    • à l’Espace Famille, en espèces, en chèque, en carte bancaire, par chèques vacances ANCV (uniquement pour le règlement des ALSH) et en chèque CESU (uniquement pour les accueils du matin et du soir des enfants de moins de 7 ans) ou en coupon sport (uniquement pour les activités sportives municipales).
      Retour
  • Si mon compte famille est créditeur à la fin de l’année scolaire ?
    Deux solutions :
    • Il reste provisionné pour l’année suivante ; le compte famille est sécurisé.
    • Je demande le remboursement du solde à l’Espace Famille.
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  • Comment mon compte famille est-il crédité ?
    Dès le dépôt de votre règlement auprès des services de la ville ou du paiement en ligne.
    Dès lors vous pouvez suivre au jour le jour sur votre compte famille, le solde des prestations non encore utilisées.
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  • Si mon compte famille est débiteur ?
    À défaut, si votre compte famille présente un solde débiteur, les services de la Ville vous relanceront selon différentes modalités (par mail, par téléphone, le cas échéant par courrier). Vous devez régulariser la situation et alimenter votre compte famille, soit en vous rendant à l’Espace Famille, rue Font Martin.
    Pensez à alimenter régulièrement votre compte famille.
    Votre compte famille doit toujours être provisionné à l’avance, pour bénéficier des services proposés. N’attendez pas d’avoir reçu un avis des sommes à payer des services de la ville.
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  • Demande d’attestation fiscale
    Les parents peuvent bénéficier du crédit d’impôt s’ils font garder leur enfant à l’extérieur de leur domicile. L’enfant doit être âgé de moins de 7 ans le 1er janvier de l’année d’imposition et être à leur charge.
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