Lors des fêtes de fin d’année, les seniors de la commune bénéficient, selon des critères définis, d’un repas ou d’un colis de gourmandises. Pour en bénéficier, merci de vous faire connaître des services du CCAS.
Les dramatiques conséquences de l’épisode de canicule enregistré au cours de l’été 2003 ont montré l’ardente obligation d’identifier les personnes vulnérables. En cas de déclenchement du niveau 2 du plan Canicule, qui correspond à une situation similaire à celle observée en 2003, il est nécessaire d’intervenir et d’apporter une réponse rapide et adaptée à ces personnes.
Veuillez noter que du 1er juin au 31 août chaque année, le niveau 1 de « veille saisonnière » du plan canicule est automatiquement activé. Ainsi, une plateforme téléphonique « Canicule info service » est mise en place : n° 0800 06 66 66 (appel gratuit).
Vous pouvez également utiliser le formulaire se trouvant dans la rubrique demande d’inscription à la liste des personnes vulnérables.
Ouverte de 8h à 20h du lundi au samedi, elle diffuse des messages avec des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs, surtout à l’égard des personnes âgées et des enfants.
Ayez une attention particulière pour les jeunes enfants. Ils sont dépendants et s’ils réclament spontanément à boire, en pleurant, ils ne sont pas capables de boire sans aide et de se protéger de la chaleur.
Afin de développer tous les aspects de la politique sportive de notre ville, la commune propose une initiation à la gymnastique douce dans un contexte agréable, dynamique, à destination d’un public sénior. Car il n’est jamais trop tard pour avoir une activité physique à condition que celle-ci soit adaptée à l’âge et à l’état de santé. Ce type d’actions assure le maintien du lien social, et permet aux pratiquants une remise en forme progressive, avec le temps.