Les aides

Aide sociale alimentaire

L’aide sociale alimentaire est gérée par le CCAS. Elle est destinée aux personnes rencontrant des difficultés économiques et qui en font la demande. Chaque situation est étudiée et soumise à l’appréciation du Conseil d’Administration.

 

Renseignements auprès du CCAS de préférence sur rendez-vous :

Lundi et jeudi : de 14h à 17h30.
Mardi : de 8h à 12h.
Mercredi : de 8h à 12h et de 14h à 17h30.
Vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Pour la prise de rendez-vous, vous pouvez appeler le 04 67 50 45 42.

 

Le CCAS vous aide également pour :

La constitution des dossiers de téléalarme, d’allocation personnalisée à l’autonomie, des prestations et aides familiales départementales, de MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), de CMU (Couverture Maladie Universelle), de CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire)…

Le CCAS est le service instructeur de l’Aide Sociale légale d’Etat (Aide ménagère, dossier d’hébergement, accueil familial, prestation de compensation…).

  • Aide sociale alimentaire
    25, rue de la Chapelle
    Tél. 04 67 17 05 36
    Horaires : tous les mercredis de 15h30 à 17h30

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) garantit une augmentation des revenus et complète les ressources de ceux qui tirent de leur travail des revenus limités.

Il remplace le revenu minimum d’insertion (RMI) et l’allocation de parent isolé.

Le CCAS vous aide pour la constitution des dossiers RSA. Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier du RSA : faites une simulation sur www.rsa.gouv.fr ou sur www.caf.fr ou sur www.msa.fr ou contacter le numéro du Pôle Emploi au 3939.

Aller au contenu principal