Exposition du 15 au 17 novembre – Artiste Rahem Ancey
Vernissage vendredi 15 novembre de 19h à 22h avec groupe musical.
samedi 16 et dimanche 17 novembre – de 10h à 18h.
La peintre et plasticienne Rahem Ancey grandit à Marseille où elle découvre la peinture dès son plus jeune âge.
Après un BTS en graphisme et des études en Arts Plastiques à l’Université d’Aix en Provence, elle approfondit ses recherches en peinture et expérimente toutes sortes de techniques comme la sculpture et la photographie. C’est à cette période qu’elle décide de s’isoler et d’ouvrir son atelier dans une vallée reculée des Alpes, loin de l’agitation urbaine. Là, elle construit une relation intime aux éléments, à la puissance des glaciers comme à la délicatesse des mousses. Elle donne naissance à une oeuvre sensible et mystique ; hymne à la beauté et à la présence au monde. Elle travaille la terre comme on travaillerait un ouvrage minutieux fait de tissages, tressages, petits accessoires mystérieux, réminiscence du savoir-faire d’une civilisation imaginaire.
Ses séries de peinture, parfois abstraites comme « le rêve des poissons intelligents » ou oniriques comme « Alice et l’intention », sont autant de voyages immobiles et introspectifs. Ce sont des visions éclatées d’univers mystiques où se multiplient les symboliques d’un ordre à jamais disparu.
La série « Geisha » de plus de 60 toiles et 250 sculptures, questionne la position paradoxale d’une figure féminine et immuable, à la fois objet précieux et déesse toute puissante qui perpétue une quête de la perfection incarnée.
Commentaires récents